Offre emploi

15 Oct Offre emploi

Désigné par l’autorité territoriale, le poste d’adjoint administratif secrétaire assistant participe à la mise en œuvre de la politique communale. Interface entre l’élu, le personnel et les divers services. Il apporte une aide permanente au maire en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information et de secrétariat.

Il assure le secrétariat des séances du conseil municipal.

Sous l’autorité du maire, vous organisez la vie professionnelle du maire et de la délégation aux finances.

Vous réalisez les travaux de bureautiques et suivez les projets et activités du bureau municipal et de la commission permanente.

Vous planifiez et organiser des plannings, des réunions.

Vous participez au développement de la communication interne et externe.

1) Gestion et réalisation de travaux bureautiques : – Concevoir, réaliser et mettre en forme des courriers, notes rapports et tableaux de synthèse divers ; – Rechercher, restituer, classer l’information et les contacts de l’établissement ; – Organiser l’archivage des différents dossiers et abonnements (revues) ; – Tenir des divers tableaux de bord et planning (salle réunion – bureaux – véhicules – parking) ; – Tenir les registres (conseil municipal – commission permanente).

2) Organiser la vie professionnelle du maire et de la délégation aux finances : – Planifier et tenir les agendas personnels ; – Prioriser l’urgence et transmettre l’information ; – Suivre les projets et activités du bureau municipal ; – Transmettre l’information ; – Accueillir (physiquement et téléphoniquement) le public et l’orienter ; – Organiser et planifier des réunions et mise en forme des comptes rendus.

3) Participer à la gestion de la communication interne et externe : – Relever et traiter les messages électroniques des messageries de contact ; – Alimenter le site internet et développer les supports de communication digitale ; – Élaborer des supports de communication ; – Organiser, gérer et évaluer des actions de communication ; – Rédiger des communiqués de presse.

4) Aussi assurer en deuxième ligne les services liés à l’accueil du public autant pour la mairie que pour l’agence postale communale

 * Autonomie – Responsabilités : – Organisation du travail en toute autonomie dans le respect des procédures et des délais d’exécution ; – Travail en équipe ; – Missions définies et évaluées par  l’adjoint en charge des personnels administratifs.

* Moyens techniques : – Outils bureautiques.

* Relations fonctionnelles internes – externes : – Contact régulier avec les services de la Mairie et participation à la définition des tâches ; – Échanges réguliers avec le maire et les services – Relations avec les organismes extérieurs, partenaires, les prestataires de service ; – Relations avec l’ensemble des partenaires économiques, sociaux et culturels.

* Conditions d’exercice : Lieux de travail : 5 rue de la mairie – 06620 Gréolières

Emploi contractuel permanent de catégorie C publié dans le cadre de l’article 21 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 modifiant l’article 3-3 3° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 et du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.

Déplacements : ponctuels

Horaires variables : non

Dépassements d’horaires fréquents : POSSIBLES

Astreintes : non  

Permis B souhaité,

Profil du candidat

* Connaître : – Les compétences des collectivités locales ; – L’environnement institutionnel social et économique local ; – Les techniques rédactionnelles et la méthodologie de projet ; – Les outils numériques, le développement digital et les réseaux sociaux ; – La veille règlementaire et les dispositifs de formation continue. Les exigences du service public.

* Savoir : – Planifier ses tâches ; – Prendre des initiatives et fixer des priorités ; – Communiquer avec aisance . – Capacité d’adaptation aux diverses situations ; – Recevoir, filtrer et transmettre les messages (téléphoniques et informatiques). Qualités, aptitudes

* Être : – Organisé, attentif et autonome ; – Disponible . – Discret ; – Capable d’anticiper de s’adapter et de respecter les délais ; – Investi dans le maintien et le développement des compétences. Doué pour la polyvalence et être curieux.

* Avoir : – Un bon relationnel ; – De la rigueur et le sens de l’écoute ; – Sens de l’initiative . – Réactivité.

* Politique salariale : vous serez recruté en situation d’emploi de catégorie C.

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 31/10/2020 à :
Monsieur le Maire de Gréolières
Hôtel de Ville
5 rue de la Mairie
06620 GREOLIERES