12°C
4°C
Présentation du village
Accueil La commune Présentation du village (30295 lectures)



La commune de Gréolières s’étend sur 5 267 hectares dont 823 de forêts.
On y recense 567 habitants, nommés les gréolois.

Le village est édifié sur un petit plateau en bord de terrasse, exposé plein sud. Surplombé par les barres du Cheiron et dominant la vallée du Loup, riche en cascades et chutes impressionnantes, tunnels et gorges resserrées, le village apparaît tel un joyau dans l’écrin grandiose des Préalpes.

Gréolières est un village médiéval avec ses deux châteaux encore visibles, aux rues étroites bordées de maisons typiques de la montagne provençale. Ses terrasses ombragées et ses artisans vous y attendent.

Gréolières est le point de départ de merveilleuses excursions. Nos nombreuses randonnées balisées vous permettront d’échapper au tumulte de la ville.
 
En voiture, dés les premiers lacets de la route qui mène au Cheiron, vous admirerez le village et l’ensemble harmonieux de ses toitures, dont les délicats coloris se détachent sur le bleu profond des Gorges du Loup. La route traverse ensuite des tunnels  et des clues  puis, par le Plan du Peyron, direction de Gréolières les Neiges, vous atteindrez d’abord un point de vue panoramique sur la chaîne des Alpes, et ensuite la cuvette du Grand-Pré dominée à droite par le majestueux Cheiron, plein de charme en été comme en hiver.

Adeptes du canyoning, le Gours du Ray, attend vos exploits.

Au printemps jusqu’à l’automne les parapentistes décolleront avec, comme ligne d’horizon, un des plus beaux paysages de la région.

En été, les parcours "Gréo Branche" et de VTT accessibles à tous raviront les plus téméraires.

La commune a inspiré beaucoup de cinéastes pour le 7eme Art et aussi pour de nombreuses publicités.


 

  

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article

Actualités

Bulletin municipal

Newsletter

S'abonner à la newsletter.

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?